Envie de participer ?
Les Dianes dans le Sud-Ouest

Les Dianes ont fait l'objet d'un article dans le Sud-Ouest le 28 mars 2024 (lien abonné ici). Encore merci à elles pour leur participation.

[Résultats]

Titre article : Saint-Sulpice-et-Cameyrac : un club et des archères au grand cœur

La salle des sports a accueilli un concours de tir à l’arc un peu particulier durant le week-end des 23 et 24 mars. La journée du samedi était consacrée aux archers débutants du département. Les tireurs locaux se sont montrés brillants en raflant près d’un tiers des podiums, faisant ainsi honneur à leur club et à leurs entraîneurs.

Le lendemain avait lieu l’épreuve dite des Dianes girondines, une épreuve strictement réservée aux féminines du Département. « Cette épreuve a été créée conjointement par le Comité départemental et le Club des archers de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, il y a deux ans. C’est un événement qui est désormais inscrit dans notre calendrier annuel et qui remporte toujours un franc succès. Une partie des engagements est reversée à une association aidant principalement les femmes qui ont été victimes d’un cancer. Cette année, comme l’an passé, c’est l’association saint-sulpicienne ‘‘Lumières de Plume’’ qui a été bénéficiaire de ce don de plus de 380 euros » explique Christian Uteau, président des Archers de Saint-Sulpice.

« Les participantes à cette manifestation ont été particulièrement généreuses, puisque les 48 places offertes lors de ce concours caritatif ont été prises d’assaut. Aux bénéfices ainsi collectés, le club a ajouté une boîte à dons, alimentée par les familles des archers débutants de la veille et maintenue tout au long du week-end, complétée avec des dons complémentaires provenant des diverses animations organisées par le club ».

“Des moments savoureux”

Pour prolonger l’ambiance festive, les organisateurs avaient demandé aux féminines de bien vouloir arriver déguisées, « ce qui a donné lieu à quelques moments savoureux. Ce fut vraiment une réussite et la majorité des participantes a promis de revenir l’an prochain avec des camarades de club dans l’espoir de battre le record de dons ».

En parallèle, de nombreux cadeaux ont été distribués tout au long de la compétition.